top of page
  • gozlancontact

Attentat de Djerba : quelques réflexions sur cet acte et sur ses raisons.

Attentat de Djerba : quelques réflexions sur cet acte et sur ses raisons.

Tout d’abord, cet attentat comme tout attentat est ignoble. Assassiner des personnes car elles appartiennent à une religion est contraire à toute pensée humaine.


Hier, lorsque l’attentat a été perpétré, je n’ai pas voulu parler d’attentat antisémite car personne ne savait exactement ce qui se passait. Après avoir été en contact direct avec des personnes se trouvant sur les lieux, on ne pouvait savoir exactement la nature de cet acte .


Certaines personnes pleurent les deux fidèles juifs assassinés mais moi, je pleure toutes les victimes de cet attentat. N’oublions pas ce gendarme qui y a laissé sa vie.


Le Gouvernement tunisien et en particulier son Président devraient réfléchir aux conséquences de leurs dires. Depuis déjà plusieurs années, ils accusent Israël et les Juifs de tous les maux de la terre. Bien-sûr il est facile lorsqu’on gère mal un pays d’accuser un tiers

en se faisant passer pour une victime d’un complot.

Ainsi le Président Kaïs Saïed accusait les « Juifs d’être responsables de l’instabilité du pays » et déclarait quelques temps après que « la normalisation avec Israël serait une trahison »


Il ne faut pas s’étonner lorsqu’on propage de telles « idioties » que certains prennent cela au sérieux et veulent se venger contre ceux qu’on accuse.





241 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page