top of page
  • gozlancontact

Communauté musulmane, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir

Dernière mise à jour : 18 oct. 2021

Aujourd’hui le CFCM demande aux musulmans de France de prier pour les victimes et d’aller dans les Eglises pour apporter leurs soutiens aux Chrétiens après l’abominable assassinat du Père Hamel. C’est bien mais ce n’est pas assez.


Dans le même temps un millier de religieux musulmans indiens lancent une fatwa condamnant les actions du groupe jihadiste Daesh. Ils dénoncent des actes « non-islamiques ».


Les musulmans de France doivent prendre l’exemple de l’Inde car il ne suffit pas de condamner, IL FAUT AGIR.


Depuis un certain temps, je demande à la majorité musulmane silencieuse d’exiger du CFCM une fatwa contre le terrorisme. Beaucoup me répondent que le CFCM ne les représente pas. Peut-être, mais c’est cet organisme qui pour l’instant est reçu par les autorités politiques, c’est cet organisme qui représente l’Islam en France. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, alors il fallait et il faut que vous bougiez car on ne vous entend pas.


Je sais que vous êtes blessés, meurtris par tous ces attentats.

Je sais que pour 99% d’entre vous, les organisations comme l’Etat islamique ne représente pas l’Islam.

Mais je sais aussi que sans action concrète de votre part, vos concitoyens de France risquent de perdre patience et ne pas comprendre votre silence.


Je vous le redis, condamner c’est bien mais ce n’est pas assez, VOUS DEVEZ AGIR.


A ceux qui se demandent comment agir concrètement, je leur réponds qu’ils doivent suivre l’exemple indien et lire ce qu’ont clamé les dirigeants musulmans indiens :

« Les agissements de Daesh sont inhumains et non-islamiques. L’Islam n’autorise même pas le meurtre d’un animal. Ce que fait Daesh abîme l’image de l’Islam »,

« Il n’y a aucun doute sur le fait que l’État Islamique abime l’image de l’Islam. L’Islam n’autorise pas le meurtre des gens au nom de la religion. Ce qu’ils font aux femmes … L’Islam nous apprend à respecter les femmes », déclare Abdul Rehman Anjaria, Président de la Cellule islamique de cyber défense.


Vous devez exiger des Institutions musulmanes de France qu’elles aussi lancent des fatwas contre le terrorisme car sinon il sera trop tard


Pour ceux qui ne le savent pas l’Inde abrite la troisième plus grande communauté musulmane du monde. Les musulmans indiens représentent 14% de la population totale du pays.








1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

UKRAINE : des négociations cruciales

La tension monte autour de la situation entre l'Ukraine et la Russie car Moscou craint de voir adhérer l’Ukraine à l’Otan. Dès le 10 janvier des négociations vont commencer entre la Russie et les USA.

Comments


bottom of page