top of page
  • gozlancontact

Les propos antisémites de Trump. Danger !

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Depuis plusieurs heures, la presse américaine et israélienne nous apprend que le Président Trump va signer un décret indiquant que le fait d’être Juif n’est pas une religion mais une nationalité ou d’après www.buisnessinder.com une race.

Pour Trump et ses proches, cette décision a été prise pour combattre l’antisémitisme et pour se rapprocher de la définition de l’International Holocaust Remembrance Alliance (HIRA). Ce décret est nauséabond, il va contre tous les critères des lois civiques américaines mais surtout va désigner les Juifs comme des américains pas tout à fait américains. Trump souhaite combattre l’antisémitisme par ce décret mais peut-on vraiment le croire après ces récentes déclarations.

Samedi 7 décembre, devant le Comité Israélien Américain, Trump a déclaré : «Vous (les juifs) êtes nombreux dans le secteur immobilier parce que je vous connais très bien. Vous êtes des tueurs brutaux. Pas des gens sympas du tout. Mais vous devez voter pour moi; vous n’avez pas le choix. Vous n’allez pas voter pour Pocahontas (le surnom donné par Donald Trump à la démocrate Elizabeth Waren, NDLR), je peux vous dire que… vous n’allez pas voter pour l’impôt sur la fortune. »

Il a ensuite rajouté que « Certains d’entre vous, je ne les aime pas du tout, en fait. Et vous allez être mes plus grands partisans parce que vous serez en faillite dans environ 15 minutes s’ils (les démocrates) obtiennent” la présidence »

Bien-sûr tous les fans de Trump vont nous dire que c’est un mensonge et que cela relève de la propagande « gauchiste ». Les faits sont pourtant là, et voici la vidéo des dires de ce Président : https://twitter.com/i/status/1203527930086903809


Photo : Le président Donald Trump prenant la parole lors du sommet national du Conseil Israélien Américain à Hollywood, en Floride, le samedi 7 décembre 2019 (AP Photo / Patrick Semansky)



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page