top of page
  • gozlancontact

Yémen: assassinats, viols… mais le monde se tait

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

La situation au Yémen est grave. Des milliers de personnes sont mortes dans ce conflit. Des femmes ont été violées et des enfants enrôlés de force dans des milices des Houthis. La famine, la torture, les enlèvements sont le quotidien du peuple du Yemen. Nous assistons aussi à une catastrophe écologique.


Et pourtant, le monde ne dit rien, les organisations écologiques, les associations de femmes, les institutions internationales sont silencieuses. Nous nous demandons pourquoi. Les Yéménites se posent également la question. La communauté mondiale était unie, et a agi contre l’EI. Mais avec les Houthis, il n’y a que le silence !


Au début du mois d’octobre 2020, des associations Yéménites, représentant la société civile et hostiles aux Houthis se sont réunies à Genève avec l’ONG International Council for Diplomacy and Dialogue en marge de la réunion du Conseil des Droits de l’Homme à Genève.


Cette réunion a montré que même s’il existe des différences entre les associations yéménites, elles sont unies dans la condamnation des crimes des Houthis.


Au cours de cette réunion, un certain nombre de sujets ont été abordés et de nombreux témoignages ont été entendus sur les atrocités au Yémen. Cela a conduit les associations présentes à rechercher à s’unifier afin de protéger le peuple yéménite contre la terreur Houthie.

International Council for Diplomacy and Dialogue ( www.icdd.info ), qui travaille sur la résolution des conflits, participera à ce travail d’union.


Photo : Silhouette de tribus fidèles aux rebelles Houthis levant les armes en scandant des slogans lors d'un rassemblement contre l'accord visant à établir des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis à Sanaa, au Yémen, le samedi 22 août 2020 (Crédit: AP Photo / Hani Mohammed)


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page